Découvert sur les 5 choses à faire à Capri en une journée

L'île de Capri peut facilement être visitée en une journée en embarquant sur l'un des nombreux ferries qui partent chaque jour pour les différentes îles du golfe de Naples.

Bien sûr, vous ne pourrez pas visiter toute l'île et l'idéal serait de rester au moins une nuit pour mieux profiter de l'île et prendre le temps de faire les excursions.

1. Photographier le port de Marina Grande depuis la mer

Presque aussi évident à dire qu'il est nécessaire de le faire, la première étape de votre excursion d'une journée à Capri ne peut être que le port de Marina Grande.

C'est là qu'accostent tous les hydroptères et ferries qui relient l'île au continent et où vous pouvez acheter un billet pour une excursion en bateau vers les célèbres rochers Faraglioni ou pour un tour complet de l'île avec un arrêt à la Grotta Azzurra.

2. Franchissement de l'arc d'amour du Faraglione di mezzo

La première chose à faire à Capri le lendemain de votre arrivée est d'embarquer sur l'un des nombreux bateaux du port pour faire le tour de l'île.

Il permet de mieux connaître Capri : Sa côte déchiquetée, pleine de grottes et de criques a tant de choses à raconter.

Parmi les attractions les plus célèbres, vous verrez la statue du Scugnizzo, la Grotta del Corallo, la Grotta Bianca, l'Arche naturelle, la Villa Malaparte et évidemment les Faraglioni, l'un des lieux les plus symboliques de l'île de Capri.

3. Visite de la Piazzetta de Capri, le salon du monde

Peu de places en Italie sont aussi représentatives du sens du rassemblement, de l'unité et de la convivialité des habitants d'un territoire ou, comme dans ce cas, d'une île, et la Piazzetta de Capri en fait certainement partie.

La Piazzetta a en fait aussi un nom institutionnel, la Piazza Umberto I, et même si vous ne disposez que d'une journée à Capri, vous devez absolument la visiter.

L'accès est simple, rapide et peu coûteux grâce à la présence d'un funiculaire pratique qui part de Marina Grande en continu, à intervalles de 15 minutes au maximum.

4. Flânez dans les boutiques de luxe de la Via Camerelle.

À 4 minutes de l'emblématique Piazzetta, vous trouverez un autre lieu emblématique à voir à Capri en une journée : C'est la Via Camerelle, la célèbre rue commerçante de luxe où vous serez entouré de fashionistas et d'amateurs de mode du monde entier mais aussi de simples badauds faisant du lèche-vitrine dans un mélange de fascination et d'admiration.

Avant de faire demi-tour, si vous avez encore du temps et que vous n'êtes pas trop fatigué, vous pouvez continuer le long de la Via Tragara et en 10 minutes vous arriverez au Belvedere Tragara, où vous ne pourrez pas vous empêcher d'admirer la splendide vue sur les Faraglioni.

5. Entrée de l'église de San Michele à Anacapri

Depuis la Piazzetta de Capri, il est facile de se rendre à Anacapri, un village incontournable de l'itinéraire.

Il suffit de monter dans l'un des nombreux bus qui circulent quotidiennement entre Capri et Anacapri et qui partent de la Piazzetta et vous serez à Anacapri en dix minutes environ.

À Anacapri, vous trouverez deux bâtiments importants, l'église de San Michele Arcangelo, avec son célèbre sol en majolique représentant le paradis sur terre, et la Casa Rossa (Maison rouge), ancienne résidence du colonel américain John Clay Mackowen, appelée ainsi en raison de la couleur rouge pompéienne de ses façades.